L'oreiller naturel : avantages, utilisation et entretien
Choisir son oreiller n'est pas toujours facile et pourtant c'est un élément à ne pas négliger pour un sommeil de qualité. En effet, un oreiller inadapté peut causer des troubles du sommeil et entrainer des douleurs au niveau du cou.
Le choix de la fermeté d'un oreiller se fera en fonction de la position dans laquelle vous dormez : sur le ventre, sur le dos, sur le côté. Il est également important de prendre en compte la nature de son garnissage.
Nous allons ici tout vous dire sur les avantages d'un oreiller au garnissage naturel.
L'oreiller naturel, un gage de qualité et de confort
Le duvet est utilisé depuis des siècles comme garnissage dans la literie en général. En effet, ce garnissage 100% naturel est biodégradable. Il se distingue des autres matières par sa durabilité et sa qualité.
En effet, par rapport aux oreillers synthétiques, les oreillers naturels vous offriront une plus longue durée de vie. Même après plusieurs lavages, un oreiller naturel retrouvera toujours son gonflant grâce à sa facilité à évacuer l’humidité. Il est cependant conseillé de renouveler votre oreiller tous les cinq à dix ans suivant l'utilisation que vous en faites et suivant la fréquence de lavage. Afin de lui redonner sa forme initiale, pensez à le secouer le matin au réveil.
Chez Wake Me Green, nous sommes attachés au respect de l'environnement. Ainsi, nos oreillers en duvet ne proviennent pas d’animaux vivants. Nous récupérons le plumage d’oies ou de canards destinés à la consommation alimentaire. La majorité de nos garnissages naturels sont également recyclés.
L’oreiller naturel se distingue des autres modèles d’oreillers par son agréable sensation de « ressort » offrant un amortissement à la tête tout en assurant son soutien.
L'oreiller naturel, adapté pour les personnes à la recherche d'un oreiller ferme
Un oreiller au garnissage naturel s'adresse aux personnes qui cherchent un bon maintien de leur cou pendant la nuit. Chez Wake Me Green, grâce à la qualité du garnissage utilisé, les oreillers naturels vous permettront de suivre vos mouvements durant la nuit et d'absorber un excès de transpiration.
Il faut tout de même noter que les oreillers naturels sont proposés dans trois niveaux de fermeté : moelleux, medium ou ferme. Pour bien choisir, il faut regarder la composition et le type de plumes utilisés. En effet, plus le pourcentage de plumes utilisé est élevé est plus l'oreiller sera ferme. A l'inverse, moins il y aura de plumes et plus il y aura de duvet et plus l'oreiller sera moelleux
Vous souhaitez par exemple un oreiller gonflant et moelleux ? Optez alors pour un oreiller dont la part de duvet est assez importante par rapport à la part de plumettes. Au contraire, si vous souhaitez un oreiller plus ferme , privilégiez les oreillers dont la proportion de plumettes est plus importante.
Un oreiller naturel allie à la perfection fermeté et confort pour un sommeil réparateur.
Vous l'aurez compris, choisir un oreiller en duvet c'est l'assurance de passer des nuits de rêve !
Entretenir son oreiller naturel
Lorsqu'il est bien entretenu, un oreiller naturel peut avoir une durée de vie de quatre à cinq ans en moyenne. Afin de le conserver le plus longtemps possible, il est donc important de l'entretenir correctement. Chaque jour, au lever ou au coucher, secouer son oreiller permettra au duvet de garder son gonflant.
Lorsque vous le lavez en machine, il est important de le laver à 40 degrés au maximum ; plus chaud, vous risquez d’abîmer votre oreiller. Aérez également votre chambre permet aussi d’allonger la durée de vie de l’ensemble de votre literie puisque les températures basses tuent les acariens ainsi que les bactéries.
Il est important de soigner l’ensemble de sa literie, qu’il s’agisse des oreillers, de la couette ou du matelas : en prendre soin permet d’allonger significativement leur durée de vie.