Tout savoir sur l'oreiller synthétique : choix, utilisation et entretien

Couette Wake Me Green


 

bouton



Parmi la multitude d'oreillers existants sur le marché, il n'est pas toujours facile de choisir celui qui correspond à nos besoins et pourtant c'est un élément à ne pas négliger pour un sommeil de qualité. En effet, un oreiller qui ne serait pas adapté peut causer des troubles du sommeil et entrainer des douleurs au niveau des cervicales.


Le choix d'un oreiller se fait selon suivant plusieurs critères : sa fermeté tout d'abord et puis le type de garnissage.


Nous allons ici vous livrer les avantages des oreillers synthétiques Wake Me Green.


L'oreiller synthétique Wake Me Green, un oreiller de qualité respectueux de l'environnement

Le garnissage synthétique permet d'avoir un oreiller confortable avec des fibres techniques conférant des qualités hypoallergéniques

Chez Wake Me Green, l'une de nos valeurs fondamentales est le respect de l'environnement. Plus que jamais, nous pensons qu'il est indispensable de préserver les ressources de notre belle planète.


Nos produits sont fabriqués en France à partir de matières premières de qualité qui sont tracées et certifiées sans substances chimiques nocives par le label indépendant OEKO-TEX®.


Pour nos oreillers synthétiques, nous avons choisi d'avoir recours à une fibre synthétique qui provient du recyclage de bouteilles en plastique collectées par le tri sélectif puis traitées afin de devenir réutilisables. Les fines fibres de garnissage utilisées dans tous nos oreillers synthétiques sont creuses pour une meilleure circulation de l'air et siliconées pour plus de douceur


Nos oreillers synthétiques sont donc à la fois confortables, durables et eco-responsable.


Différents niveaux de fermeté pour s'adapter à tous les dormeurs

Chez Wake Me Green, les oreillers synthétiques, comme les oreillers naturels, sont proposés dans trois niveaux de fermeté : moelleux, medium ou ferme.

Afin de faire votre choix, il faudra définir la position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir, à savoir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

Un oreiller synthétique allie praticité, accessibilité et confort pour un sommeil réconfortant.


L'oreiller synthétique : un entretien facilité

L'avantage d'un oreiller synthétique est qu'il s'entretien trés facilement. Lavable en machine standard (5 kg) à 40° avec un essorage réduit de 500 tours/minute maximum, vous pourrez le laver assez régulièrement afin que celui-ci reste sain. Un oreiller synthétique sèche également rapidement à l'air libre.

S'il est bien entretenu, un oreiller synthétique peut avoir une durée de vie de deux à trois ans en moyenne. Nous vous conseillons de le tapoter régulièrement et de l'aérer afin de lui redonner tout son gonflant.


En règle général, veillez à prendre soin de l’ensemble de votre literie, qu’il s’agisse des oreillers ou de la couette ce qui permettra d'allonger significativement leur durée de vie et d'éviter de les renouveler trop souvent.